Cet ouvrage rassemble douze conversations conduites par Christian Höller avec des théoriciens et militants qui explicitent leur
engagement critique dans divers champs culturels. Au gré d'entretiens avec Tariq Ali, Bill Ayers, Zygmunt Bauman, Paul Gilroy, Jean-Pierre Gorin, Lawrence Grossberg, Stuart Hall, David Harvey, Achille Mbembe, Meaghan Morris, Irit Rogoff et Ella Shohat, Höller revient sur les problématiques des Cultural Studies, de la gauche américaine, du post-colonialisme, de la mondialisation et du militantisme.
Edité par Anne-Julie Raccoursier, cet ouvrage a été réalisé dans le cadre du programme master d'enseignement et de recherche CCC – Critical Curatorial Cybermedia – mené par Höller à la Haute école d'art et de design (HEAD) de Genève.
Théoricien et critique d'art, Christian Höller (né en 1966, vit et travaille à Vienne) est membre du comité éditorial du magazine Springerin et l'un des éditeurs de documenta 12 magazines (2006-2007). Professeur invité à la Haute école d'art et de design (HEAD) de Genève de 2002 à 2007, il est l'auteur de nombreux textes sur l'art et la théorie culturelle.