Magali Arriola, Riding out of the Sunset, or: How to Cover
the Sunrise with a Thumb in Guantánamo Bay /
Dork Zabunyan,
Pragmatique de l'hétérotopie /
Catherine Chevalier, Event/Non Event –
Merlin Carpenter at Gallery Dépendance /
Juliane Rebentisch, Installation et intervention /
Anthony Elms, “Do you work hard? Do you try hard? You don't.
Chicago, now!” /
Bruno Serralongue, Series Calais, 2006-2008 /
Gallien Dejean, « Effleurer des zones dangereuses rend réel l'intervalle
entre évasion et attraction. » – « Les objets dangereux sont des lieux séduisants à vivre. » /
Seth Price, Teen Image –
Teen Image /
Retour en terrain inconnu (discussion : Thomas Boutoux, Catherine Chevalier,
Benjamin Thorel et Patricia Falguières, Elisabeth Lebovici,
Natasa Petresin) /
Lili Reynaud-Dewar, Tarzan ! ou Rousseau chez les Waziri –
Musée du Quai Branly /
David Lewis,
Une Semaine de Bonté,
or Introduction to the Reading of Hegel /
Elvan Zabunyan, Sans Elles –
Ou quelques remarques sur l'accrochage
des artistes femmes au Centre Pompidou /
Jay Chung, Traces écrites : Do You Love Me? au Kunstverein
Munich /
Karl Holmqvist, Danh Vo at Kunsthalle Basel /
Limited Edition: Heimo Zobernig.
« Dans la continuité du premier numéro, dont le contenu se rejoignait autour de la question des formes et des moyens critiques disponibles aujourd'hui au travers de l'écriture notamment, ce second numéro de May s'élabore autour de la notion d'espace autre, en invitant le lecteur à en « poursuivre la description » à partir des contributions ici réunies. »
Editorial, p. 17
Conçue comme un espace collectif où se confrontent des positions sur la production artistique contemporaine, la
revue May examine, une fois par an, pratiques et théories de l'art, ainsi que les stratégies, les contextes ou les problématiques dont elles
procèdent – une critique à l'œuvre aussi bien dans les textes que dans d'autres formes artistiques.
A partir de la
publication d'essais, d'entretiens, d'interventions et de comptes rendus d'exposition réalisés par des artistes, des
écrivains, des théoriciens, la revue a également pour objectif d'interroger l'économie de la production des savoirs – notamment l'espace d'indistinction entre information et publicité caractéristique de notre époque. Ceci implique un
dialogue avec des formes de critique issues d'autres champs.