Une « méta-appropriation » des livres d'artiste de Richard Prince, mis en scène dans le studio de Monk.
Le nouveau livre de Jonathan Monk prend pour point de départ un ensemble de publications de Richard Prince. Visuellement très proche de ces livres d'artiste culte des années 1990, Studio Visit s'en distingue d'une autre manière : il constitue une (méta-)appropriation du travail de Prince en mettant en scène ses livres dans le propre studio de Monk.
Jonathan Monk a longtemps été considéré comme l'artiste « post-studio » par excellence, travaillant dans un petit bureau avec un ordinateur et un téléphone mobile. Cette publication révèle qu'il possède en réalité un studio au sens traditionnel du terme. Un espace dans lequel il a toute liberté pour penser à ce qu'il reste à faire... ou à refaire.
Entre hommage et outrage, Jonathan Monk (né en 1969 à Leicester, Grande-Bretagne, vit et travaille à Berlin) utilise des références de l'histoire de l'art, clichés, mythes ou gestes d'artistes célèbres, aussi bien que des objets, des images et des petites histoires de la vie quotidienne, dans des installations qui proposent une
vision désacralisée de l'œuvre d'art, de la création et de la vie.