Ce livre d'artiste présente en images les œuvres les plus marquantes de Simon Dybbroe Møller et rassemble des textes de neuf auteurs qui en soulignent les enjeux. Textes et images sont reproduits en fac-simile (les œuvres sont présentées et décrites en détail en annexe), annotés à la main par l'artiste.
Publié à l'occasion de la première exposition d'envergure de Simon Dybbroe Møller au Frankfurter Kunstverein et au Kunstverein Hannover en 2009.
A partir d'une réflexion sur les procédés et les formes de l'art conceptuel, Simon Dybbroe Møller (né en 1976 à Aarhus, Danemark, vit et travaille à Frankfort)
s'intéresse aux processus de destruction, de déclin et de disparition, utilisés, par delà leur connotation négative, comme points de départ de la création artistique. Celle-ci apparaît dans ses installations comme polarisée par, d'un côté, la reproduction et la conservation historique, de l'autre, l'authentique production, le progrès et la nouveauté.
Edité par Katja Schroeder et René Zechlin.
Contributions de Ferdinand Ahm Krag, Matthew Brannon, Sam Frank, Christian Höller, Peter Laugesen, Thomas Meinecke, Brian O'Connell, Katja Schroeder, Lumi Tan, René Zechlin.