les presses du réel

Une indécence française

Son Excellence Otto - Une indécence française
Une indécence française retrace les douze premières années de « Nova Sodomia ». L'univers complet de Son Excellence Otto : dictature de l'amusement et de l'indécence. Rires, larmes et vaseline... Visitez Nova Sodomia avant qu'elle ne vous visite.
Son Excellence Otto est né de parents inconnus quelque part en France en 1896 (selon ses dires). Il a traversé le XXe siècle comme on traverse un carrefour sans regarder, avec mépris et désinvolture, une attitude que la postérité a partagée en décidant de ne pas conserver son nom, au grand dam de l'intéressé. Survivant dans une santé étonnamment bonne pour son âge supposé, il réside aujourd'hui à Paris, d'où il gouverne Nova Sodomia (novasodomia.com), la première tyrannie virtuelle au monde, créée le 27 mai 2000.
À travers ses œuvres littéraires et graphiques, S.E. Otto rend hommage aux arts culinaires, au vin, aux trains blindés, aux dirigeables, aux instruments de torture, à la science extrême, à la tératologie, à l'artillerie lourde, aux femmes voluptueuses, à l'art académique et à la guerre. Son esthétique sombre et sophistiquée, dite « néoclassique funèbre », est en grande partie inspirée de l'imagerie antique et des arts académiques de la deuxième moitié du XIXe siècle. Cet ensemble délicieusement suranné, mariant l'antique à l'art déco et au constructivisme, constitue l'avancée la plus conservatrice (et absurde) de la rétro-garde artistique.
 
paru en 2013
édition française
16 x 24 cm (relié, couv. toilée)
208 pages (ill.)
 
28.00
 
ISBN : 979-10-96037-23-0
EAN : 9791096037230
 
momentanément indisponible
Une indécence française
Une indécence française
Une indécence française


 haut de page