Le premier album du projet Mazza Vision créé par deux membres fondateurs de Tone Rec et DAT Politics (Claude Pailliot & Gaetan Collet), rejoints par des collaborateurs occasionnels : la rencontre inspirée d'avant rock motorik et d'électronique puissante.
Enregistrés durant l'étrange été pandémique de 2020, les six titres à combustion lente emmènent le rythme drone-rock-noise vers de nouveaux territoires brumeux en dépouillant les sonorités acoustiques / électroniques pour les organiser en structures étrangement harmoniques et hypnotiques. Une collision radicale de manipulations d'instruments, d'électronique entêtante, d'enregistrements de terrain et de paysages sonores atmosphériques, constituant un mouvement dissonant lo-fi déroutant qui semble s'infiltrer à travers les murs de béton.
Mazza Vision est un projet audiovisuel initié depuis 2015 par le duo Claude Pailliot et Gaetan Collet (Tone Rec / DAT Politics) : un collectif digital-drone-rock-noise à géométrie variable et au spectre sonore élargi à l'ambient et l'electronica qui confond parfois ses compositions à d'autres formes d'expression visuelles et textuelles.