Baudouin de Jaer poursuit son exploration du geomungo, instrument de musique à cordes traditionnel coréen, avec un opéra sans paroles en trois actes, une pièce que le compositeur considère comme son expérimentation la plus audacieuse à ce jour.
Le compositeur et violoniste
Baudouin de Jaer étudie la composition avec Philippe Boesmans, Henri Pousseur et Frederic Rzewski, et à la McGill University (Montréal) avec Bruce Mather. Ses travaux ont été joué par différents ensembles : Synonymes, Besides, Arditti, Quadro, Stream, Ear Unit, Musiques Nouvelles, Orchestre de Mulhouse, L'Orchestre National de Corée, L'Orchestre Philharmonique de Liège, Timf Seoul Ensemble, Korean Project, Ensemble 21 et Ensemble 88. En 2010, il résout l'énigme entourant le système musical développé par l'artiste suisse Adolf Wölfli et accompagne sa trouvaille d'un enregistrement sorti chez Sub Rosa, The Heavenly Ladder. La même année, il est honoré du prix du National Gugak Center pour ses compositions au gayageum.