Ce nouveau corpus d'œuvres de l'artiste et skateur new-yorkais Mark Gonzales se compose de peintures mettant en scène des personnages à la tête de cœur dans divers états émotionnels et des situations qui oscillent entre l'ordinaire et l'extraordinaire.
Mark Gonzales (« The Gonz ») est un artiste et skateur professionnel américain connu pour sa profonde contribution au développement du skateboard de rue à partir du milieu des années 1980, inventeur de nouvelles figures utilisant le cadre existant de l'architecture urbaine comme les mains courantes, les escaliers, etc. Son travail artistique s'est développé dans le même environnement que son skateboard et comprend l'illustration de zines, qui présentent souvent des personnages surréalistes et humoristiques, ainsi que des collaborations à des projets avec Harmony Korine et Spike Jonze.
Né en 1968 à South Gate, en Californie, Mark Gonzales commence à faire du skateboard à l'âge de 13 ans et crée la société Blind Skateboards en 1989. Tout en poursuivant sa carrière sportive, l'artiste commence à dessiner pendant son temps libre et crée des graphismes pour Krooked Skateboards. Il a depuis collaboré avec de grandes marques commerciales. Il vit et travaille à New York.