Premier roman d'Anne-Sarah Huet, Le meilleur système est un texte hybride et méta. À la fois recueil poétique et reader critique, nourri de références aux littératures de genre, il explore les affects dissociatifs de la narratrice et son expérience du passing racial. Le récit d'une quête d'incarnation est-il possible ? Dans quelles formes peut-il « passer » ?
Acad, Seventiz (et les autres), ne sont pas toujours d'accord, mais une chose est sûre : ensemble, elles forment le meilleur système. À la fois actives au sein de l'université et dans le champ de l'art contemporain, elles utilisent leur connaissance de la théorie du choix social pour interpréter les angel-numbers, espérant ainsi élucider les circonstances dans lesquelles Ibrahim, 22 ans, a été assassiné.
Mais à quoi sert l'aile rouge et verte qui est apparue au niveau de leur omoplate ce semestre ?
Artiste plasticienne, Meryam Benbachir développe une pratique discursive autour des savoirs situés et de la monétisation des identités propres ou génériques. Elle est aussi membre de jeunes critiques d'art.
Anne-Sarah Huet est autrice et enseignante-chercheuse en économie. Elle écrit de la poésie et des fictions qui mélangent les conventions des littératures de genre (fantastique, « young adult ») avec celles des littératures académiques (« peer reviewed »). Les thèmes principaux de ses travaux sont la fongibilité des personnes et le « passing ». Ses textes sont stylisés mais situés.
Elle publie des textes en revue (
Klima,
C'est les vacances...), a co-organisé le
Summer Camp Pédagogie Radicale avec Julien Ribeiro à l'Antre-Peaux (Bourges), participé à la résidence d'écriture
Carrément à la Maison de la poésie de Rennes, et animé un workshop autour de la théorie du choix social pour Victorine Grataloup et Salma Mochtari (ESAM-Caen).