Une enquête photographique auprès d'une cinquantaine d'artistes new-yorkais bénéficiant toujours de la loi « loft », devant protéger les artistes en difficulté financière et vivant illégalement dans les lofts commerciaux et industriels de la ville d'être expulsés par les propriétaires.
Joshua Charow a consacré deux années à créer son premier livre de photographies sur les artistes vivant sous la protection de la loi sur les lofts. Cette loi, promulguée en 1982 (article 7-C de la Multiple Dwelling Law), a permis de protéger et de stabiliser les loyers de milliers d'artistes qui vivaient illégalement dans des lofts à vocation commerciale et industrielle dans des quartiers comme Soho, Tribeca et Bowery, après que l'industrie manufacturière a largement quitté Manhattan. Il y a deux ans, il a trouvé une carte des bâtiments protégés restants, a sonné à des centaines de portes et a photographié et interviewé plus de 50 artistes qui vivent encore aujourd'hui dans ces incroyables lofts. À l'heure où New York fait face à un nombre sans précédent d'espaces commerciaux vacants, cette incroyable histoire inédite tombe à point nommé.
Avec les artistes Ken Jacobs, Flo Jacobs, Loretta Dunkelman, Katherine Liberovskaya,
Phill Niblock, Gerald Marks, Martine Mallary, Michael Sullivan, Carmen Cicero, Joseph Marioni, Carolyn Oberst, Jeff Way, Chuck DeLaney, Joe Haske, Kimiko Fujimura, Steve Silver, Noah Jemison, Sumayyah Samaha, Bob Petrucci, Claire Fergusson, Gilda Pervin, Curtis Mitchell, Ellen Christine, Marsha Pels, Betsy Kaufman, Jennifer Charles, JG Thirlwell, Alex Locadia, Winkel, Frank Mason.
Joshua Charow est un photographe et réalisateur documentaire basé à New York. Adolescent, il se rendait à New York pour escalader les gratte-ciel, grimper au sommet des ponts et parcourir les tunnels du métro afin de photographier des lieux secrets. Ces expériences précoces influencent le sujet et le style cinématographique qu'il utilise dans ses documentaires. Ses projets visent à dévoiler des histoires et des sous-cultures inédites dans la ville de New York. Charow a réalisé et tourné des films documentaires pour le New York Times, TIME Magazine, Amazon Prime Video et Hulu.