Prises dans le « quartier oublié » de Staten Island entre 1983 et 1984, les photographies de Christine Osinski dressent un portrait de la culture de la classe ouvrière dans une partie souvent négligée de la ville de New York.
Capturés par l'appareil 4x5 d'Osinski alors qu'elle se promenait sur l'île, les portraits candides d'étrangers, l'architecture vernaculaire et les scènes quotidiennes révèlent un paysage invisible à proximité de la métropole prospère de Manhattan. Les quartiers photographiés par Osinski sont dépourvus des gratte-ciel, des foules de piétons et du trafic étouffant qui se trouvent à quelques encablures en ferry. Au lieu de cela, elle a photographié des enfants à vélo dans des rues vides, des maisons de banlieue avec des jardins bien entretenus et l'atmosphère de petite ville de l'arrondissement le moins peuplé de New York. Cette série d'images est accompagnée d'un essai de Paul Moakley, directeur adjoint de la photographie du magazine Time.
Christine Osinski (née en 1948 à Chicago) est une photographe américaine. Son travail, qui a été publié et exposé dans le monde entier, fait partie des collections du Museum of Modern Art de New York, du Museum of Fine Arts de Houston, de la Bibliothèque nationale de Paris, du Portland Art Museum de l'Oregon et du Fogg Art Museum de l'université de Harvard, etc.