Un roman spéculatif et militant situé en 2046, qui nous invite à nous interroger sur notre rôle dans la destruction de notre environnement, sur l'impact de l'automatisation sur la société et sur l'aggravation des inégalités entre les classes, les races et les sexes.
Use Me at Your Own Risk d'Anuradha Vikram se déroule en 2046, un futur proche où l'automatisation et l'effondrement du climat sont plus avancés. En cinq sections provocantes, le livre aborde les défis éthiques inhérents à notre passage sans précédent à l'automatisation. Vikram plante le décor de ces futurs imaginés avec force détails, décrivant des environnements, des personnages complexes et des événements dans des lieux disparates, de New Delhi à Los Angeles. Décrit par Vikram comme un projet artistique militant, ce roman spéculatif nous invite à nous interroger sur notre rôle dans la destruction de notre environnement, sur l'impact de l'automatisation sur la société et sur l'aggravation des inégalités entre les classes, les races et les sexes.
Use Me at Your Own Risk est publié dans le cadre de la série X Topics (XT) de X Artists' Books, une collection de livres axée sur les écrits et les idées de voix marginalisées.
Anuradha Vikram (née en 1976 à New York) est une écrivaine, une commissaire d'exposition et une éducatrice basée à Los Angeles. Son livre Decolonizing Culture (Sming Sming Books, 2017), un ensemble de dix-sept essais qui abordent les questions de race et de parité entre les sexes dans les espaces artistiques contemporains, a contribué à initier un mouvement mondial de décolonisation des institutions artistiques.