La monographie la plus complète à ce jour de l'artiste irlandais basé à Dublin.
Cette monographie présente plus de cent œuvres réalisées par Fergus Feehily sur une période de quinze ans, ainsi que des coupures de presse, des notes et du éléments de recherche provenant des archives de l'artiste et d'expositions organisées d'Aix-la-Chapelle à Mexico en passant par Tokyo. Les essais de
Martin Herbert, du commissaire Chris Sharp et de l'artiste Sarah Braman célèbrent, comme l'écrit cette dernière, son appel à « la joie de simplement regarder ».
Le travail de l'artiste berlinois Fergus Feehily (né en 1968 à Dublin, Irlande) s'inscrit dans une entreprise d'élargissement de la définition de la peinture, explorant ses marges et repoussant ses conventions en combinant divers éléments (huile, punaises, acrylique, enduit, gouache, brindilles, peinture aérosol, crayon, aquarelle, photographies trouvées, cadres, bandages, sacs en papier, vis, papier d'aluminium, chutes de bois, etc.) dans des compositions picturales subtiles et poétiques, sur des supports de petits formats.