Première traduction arabe de l'ouvrage culte de Virginie Despentes King Kong Théorie.
« J'écris de chez les moches, pour les moches, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf, aussi bien que pour les hommes qui n'ont pas envie d'être protecteurs, ceux qui voudraient l'être mais ne savent pas s'y prendre, ceux qui ne sont pas ambitieux, ni compétitifs, ni bien membrés. Parce que l'idéal de la femme blanche séduisante qu'on nous brandit tout le temps sous le nez, je crois bien qu'il n'existe pas. »
من عالم القبيحات أكتب، للقبيحات والباردات والمحرومات من الجنس والمنفّرات جنسيا، ولكلّ المبُْعَدَات من سوق النساء الفاتنات الكبير... كما أكتب للرجال الذين لا يرغبون في أن يكونوا حُمَاة، وأولئك الذين يتمنّون أن يكونوا كذلك لكنهم لا يحسنون فعل ذلك، أولئك الذين ليس لديهم طموح وليسوا قادرين على المنافسة وليس لهم أير كبير. ذلك أنّ المرأة المثالية البيضاء والجذّابة التي يشهرونها في وجوهنا كامل الوقت، أعتقد حقا أنها غير موجودة. » فيرجيني ديبانت من خال سردها للمرة الأولى لوقائع تحوّلها إلى فيرجيني ديبانت، تحتجّ مؤلفة رواية «ضاجعني » على الخطاب التقليدي حول الاغتصاب والدعارة والبورنوغرافيا. إنه مانيفستو من أجل نسوية جديدة.
Walid Soliman a traduit en langue arabe des auteurs tels que Jorge Luis Borges, Charles Baudelaire, Gabriel García Márquez, André Breton, Mario Vargas Llosa, Gisèle Halimi et aujourd'hui signe la première traduction arabe l'un des textes majeurs de Virginie Despentes, King Kong Théorie. Outre ses traductions vers l'arabe, Soliman a traduit plusieurs poètes tunisiens et arabes vers le français et l'anglais. Il a fondé en 2008 la maison d'éditions Walidoff.
Virginie Despentes (née en 1969 à Nancy) est une romancière française, également réalisatrice et traductrice, à l'écriture (et à la parole) puissante et subversive.
Virginie Despentes publie son premier roman, Baise-moi, en 1993. Il est traduit dans plus de vingt pays. Suivront Les Chiennes savantes, en 1995, puis Les Jolies Choses en 1998, aux éditions Grasset, prix de Flore et adapté au cinéma par Gilles Paquet-Brenner avec Marion Cotillard et Stomy Bugsy en 2000. Elle publie Teen Spirit en 2002, adapté au cinéma par Olivier de Plas, sous le titre Tel père, telle fille, en 2007, avec Vincent Elbaz et Élodie Bouchez. Bye Bye Blondie est publié en 2004 et Virginie Despentes réalise son adaptation en 2011, avec Béatrice Dalle, Emmanuelle Béart, Soko et Pascal Greggory. En 2010, Apocalypse bébé obtient le prix Renaudot. Virginie Despentes a également publié un essai, King Kong Théorie, qui a obtenu le Lambda Literary Award for LGBT Non Fiction en 2011. Elle a réalisé sur le même sujet un documentaire, Mutantes, Féminisme Porno Punk, qui a été couronné en 2011 par le prix CHE du London Lesbian and Gay Film Festival. La trilogie best-seller Vernon Subutex, publiée entre 2015 et 2017, a été adaptée en série télévisée (avec Romain Duris) en 2019, puis co-adaptée en bande dessinée avec Luz en 2022.