L'indispensable bible équine de Nils Bertho, illustrateur allergique aux chevaux, est de retour pour un troisième (et dernier ?) opus.
L'artiste s'est récemment confié à Tiercé Magazine sur cette insatiable passion pour le meilleur ami de l'homme : « J'ai 4 ans et c'est la petite sortie qu'on fait faire aux enfants des classes de maternelle : une ballade au pas à dos de poney… J'ai commencé à me gratter, à me frotter les yeux, à gonfler puis je me suis évanoui. Les maîtresses se disaient "mooh il s'endort sur son poney c'est mignon". Alors que j'étais en train de mourir à deux à l'heure sur un poney nain. C'est comme ça qu'on a su que j'étais allergique. Ça correspond à mon premier souvenir d'enfance et cette série est en quelque sorte ma vengeance sur mon allergie aux chevaux ».
Sticker inclus.
Nils Bertho (né en 1987 à Montpellier), artiste français diplômé des Beaux-Arts, passionné de culture underground, dessinateur prolifique et compulsif, au trait minutieux, raconte avec la plus fine pointe de ses rotrings des histoires chargées de tension à travers des personnages hybrides se livrant à des rituels aussi absurdes qu'ésotériques. Régulièrement publié et exposé par la revue HEY ! ou la galerie Arts Factory, son univers singulier s'inscrit dans la grande tradition de la scène outsider française également défendue par Le Dernier Cri.