Ce livre a été publié à l'occasion de l'exposition Kaspar Müller, Allegiance & Oblivion à Vleeshal, Haarlem, en 2019. Il offre un vaste aperçu de la pratique artistique multidimensionnelle de Kaspar Müller au cours des dix dernières années, qui oscille entre sculpture, installation, vidéo, photographie, peinture et dessin. Une grande partie de l'œuvre conceptuelle de Müller est enveloppée d'ironie et d'humour noir, souvent destinée à commenter le processus créatif lui-même et l'influence de l'économie capitaliste sur la vie et la société. L'œuvre de Müller se présente généralement comme une accumulation d'objets et d'images défiant toute tentative de catalogage ou de classification, assumant joyeusement la diversité et l'hétérogénéité. En adéquation avec cette méthode de travail, la sélection d'images du livre est organisée en associations libres et ludiques, sans catégories fixes ni chronologie établie. Des vues d'expositions sont combinées avec des photographies, des arrêts sur image et des reproductions d'œuvres. La conception du livre encourage à parcourir sa section d'images de différentes manières. Outre le mouvement habituel de la couverture à la couverture, les contributions d'Arthur Fink, Fabrice Stroun et Audrey Cottin offrent d'autres options pour naviguer dans le livre, car chaque essai ou entretien mentionne sa propre sélection d'œuvres dans un ordre différent.
Né en 1983 à Schaffhausen, Suisse, Kaspar Müller vit et travaille à Berlin et Zurich.