Somptueux coffret de 10 CD, accompagnés d'un livre de 106 pages, rassemblant plus de 11 heures d'œuvres phares de l'un des plus importants compositeurs électroniques et électroacoustiques du XXe siècle.
Le choix d'assembler un coffret intitulé « Luc Ferrari, l'œuvre électronique », en définissant le mot électronique au sens le plus large possible, a permis de réunir une partie essentielle de l'œuvre du compositeur : son travail sur bande magnétique, sans aucun instrument classique. De Étude aux accidents (1958) à Arythmiques (2003), les 31 œuvres de cette compilation permettent de prendre la mesure de toutes les facettes de l'art de Ferrari basé sur des sons « capturés ».
Luc Ferrari (1929-2005) est un compositeur électroacoustique français. Grande figure de la musique expérimentale, pionnier de la musique concrète et de la prise de son de terrain, Luc Ferrari, qui a été l'élève d'Alfred Cortot, Arthur Honegger et Olivier Messiaen, a été chef de service du Groupe de recherches musicales (GRM) au côté de Pierre Schaeffer de 1958 à 1966.
N'ayant eu de cesse de questionner, Luc Ferrari nous laisse une œuvre tour à tour solaire, généreuse, drôle, intime ou nocturne. Tel un miroir tourné vers l'autre, s'y reflètent le monde et ses fantasmes.