Spike n° 74 appelle au dépassement de la beauté (avec K Allado-McDowell, Lynne Tillman, Vaginal Davis,
Sylvie Fleury, Sianne Ngai,
Boris Groys, Billy Tang, Joanna Walsh, Stephanie LaCava, Dean Kissick,
Rita Ackermann,
Yves Klein, Emily Segal, Harumi Yamaguchi, Daniel Baumann,
Quinn Latimer, etc.).
Spike #74 is getting over beauty.
The dawn quatrains and swan courtships we remember in rose tint—all that sublime uplift—we need to cut contact. Beauty might have become corny behind the monolith of our infatuation, or maybe it was gutted and discarded as art became another instrument of moral debt. Whatever it is, it's changed, and it's clear we've long been in love with decadence or emptiness.
So this is our missive to beauty for all that it's been and may yet be: a magnetic evil and the very eye of its beholders; a blank invitation and a reason to blush; and power or propaganda camouflaged as makeup compacts and endless streams of Instagram tags.
Fondé en 2004 par l'artiste Rita Vitorelli, Spike (Spike Art Quarterly) est un magazine d'art contemporain trimestriel en anglais qui soutient une vision combative, indépendante et authentique de la critique d'art. Chaque numéro est composé de textes et essais de critiques et curateurs de premier plan à propos d'artistes portés par les débats actuels du monde de l'art. Entre théorie et pratique, rigueur académique et essayisme raffiné, le magazine basé à Vienne et Berlin est constitué d'une équipe de contributeurs reconnus, d'écrivains, d'artistes, de collectionneurs et de galeristes qui observent et pensent l'art contemporain, analysant les développements internationaux au sein de la scène culturelle contemporaine et offrant au lecteur une proximité et une immédiateté rendue possible par la grâce d'une approche éditoriale d'une rare liberté, ouverte à la controverse et à la provocation.