Un disque issu d'une performance participative de 12 heures du collectif danois.
La durée des représentations de SIGNA varie de 6 heures à 250 heures non-stop. La durée extrême de l'œuvre permet aux improvisations de développer des histoires complexes et minutieusement détaillées, tout en laissant suffisamment de temps aux spectateurs pour s'acclimater et s'imprégner des machinations du monde dépeint. À de rares exceptions près, il n'y a pas de frontière physique entre l'interprète et le public dans les spectacles de SIGNA. Le public est invité à s'engager dans le projet comme un individu le ferait dans la vie quotidienne – en absorbant tous les indices visuels, auditifs et tactiles de l'environnement.
Les enregistrements de cette publication proviennent de la performance DET ÅBNE HJERTE (The Open Heart) de 2019 et ont été sélectionnés et édités par Daniel Löwenbrück à partir d'heures et d'heures de son provenant de la documentation vidéo (secrète) de la performance.
La performance DET ÅBNE HJERTE, d'une durée de 12 heures (de 19 heures à 7 heures du matin), mettait en scène plus de 50 artistes danois et internationaux et explorait les mouvements de balancier du pouvoir à la frontière entre la compassion et la complaisance.
60 personnes par soirée ont été invitées à participer à un « séminaire d'empathie » organisé par l'association fictive The Open Heart, fondée par « The Compassionates », des personnes qui accueillent et étudient des êtres humains survivant en marge de la société, appelés « The Sufferers ». En tant que participant au séminaire, chaque membre du public s'est vu attribuer respectivement un lit, un casier et un mentor personnel issu des rangs des « Souffrants ». Pendant la représentation, le public a adopté le nom et les vêtements de son mentor et a fait l'expérience de son monde à partir de son expérience corporelle.
Double vinyle, pochette gatefold et pochettes intérieures toutes en couleur, avec une affiche format A2.
Edition limite à 400 exemplaires.
SIGNA est un collectif artistique basé à Copenhague, fondé par Signa et Arthur Köstler. Développé depuis 2001 à partir des performances de Signa Sørensen (à présent Köstler), le concept fondamental de leurs projets est décrit comme une installation performative. Chaque projet est une performance conçue pour un site spécifique et réalisée dans des espaces artistiques non conventionnels. En collaboration avec un ensemble de participants internationaux, les membres fondateurs de SIGNA conçoivent et réalisent des installations d'endurance totalement immersives qui font appel à l'archétype, à l'improvisation et à des paysages visuels sélectionnés, afin d'interroger les structures de pouvoir et de dégradation, le destin, l'identité et le désir. Le public est invité non seulement à visiter et à explorer les vastes installations, mais aussi à interagir avec elles et, dans certains cas, à les modifier.