L'histoire du studio de musique électronique de la NHK (Nippon hōsō kyōkai, Compagnie de diffusion du Japon) et de la fabrique d'un « centre » international de la musique contemporaine : une étude d'ampleur, totalement inédite, du rôle et la position d'une institution de la musique d'avant-garde japonaise fondée en 1955 au sein de la production internationale jusqu'à la fin des années 1960, basée sur une documentation de première main.
Après un cursus d'art et communication à l'université des Lettres et Sciences humaines de Nice, puis de cinéma en Sorbonne, Jeremy Corral s'oriente vers une recherche sur l'esthétique du cyberpunk et des yūrei (fantômes japonais) au cinéma. Passe un temps à la production musicale rock indépendante asiatique (Japon, Chine, Inde), qu'il édite et distribue en France.
Aujourd'hui doctorant en civilisation japonaise à l'Inalco et chercheur à l'Université des arts d'Ōsaka (Geidai), sa thèse porte sur l'histoire des débuts de la musique électroacoustique au Japon et en particulier sur le rôle des studios de la NHK.
Jeremy Corral vit et travaille au Japon.