La première publication d'envergure documentant l'ensemble de l'œuvre de l'artiste et cinéaste expérimental israélien Ran Slavin.
Depuis le début des années 1990, la production transmédia de Slavin comprend des films narratifs, des installations immersives, des photographies, des paysages sonores et des multivers en images de synthèse. Exemple parfait de ce que l'on pourrait appeler le « futurisme israélien », la production technologique de Slavin suscite une réflexion sur les dynamiques conflictuelles inhérentes à Israël et sur la métamorphose en cours de l'identité juive. Le livre offre une vue d'ensemble des principaux projets de l'artiste à ce jour à travers un flux visuel qui fait écho à l'imagerie cinématographique « flottante » et aux fantasmagories éthérées futuristes qui caractérisent le travail de Slavin. S'inspirant du cinéma, des jeux vidéo et des animés, l'art de Slavin nous rappelle que la distinction entre réalité et rêve, matériel et immatériel, visible et invisible n'a jamais été aussi floue qu'à notre époque post-pandémique.
Ran Slavin (né en 1967 à Jérusalem) est un cinéaste, artiste et producteur de musique indépendant basé à Tel Aviv qui a fait de la vidéo et du son ses mediums principaux. Centré sur les médias temporels et l'utilisation des technologies électroniques et numériques pour explorer les relations dynamiques entre fiction, histoire, photographie et intervention numérique, son travail explore le cinéma narratif et expérimental, l'installation sonore vidéo multicanaux, les films d'animation 3D, les projets graphiques et divers territoires hybrides de musique électronique. Ses films ont été distingués par plusieurs prix internationaux, sélectionnés dans de nombreux festivals et montrés dans institutions du monde entier.