Première pièce conceptuelle de Frédéric Acquaviva, datant de 1990 : l'enregistrement de l'ensemble des harmoniques produites au moyen d'un simple (et subtil) coup sur la pédale de résonance du piano conduit par le pianiste australien Mark Knoop.
Ce livre reproduit une série de dessins à la gouache de Jean-Charles Blais qui prend pour motif essentiel une main pansée, dessinée d'après le modèle en très gros plan.
Catalogue de l'exposition éponyme à l'Orangerie de Meudon
(avec Jean-Michel Alberola, John Armleder, Ludger Gerdes, IFP, Hubert Kiecol, Bertrand Lavier, Allan McCollum).
Catalogue documentant l'installation éponyme constituée de 250 horloges et de 250 marteaux, conçue spécialement pour le Magasin en 1987. La publication comprend des textes de Jacques Guillot, Franz Kaizer, Dominique Gonzales-Foerster et René Denizot.
La violoncelliste et multi-instrumentiste Lucy Railton (utilisant une vièle médiévale, un synthétiseur modulaire Buchla, une TR-808, un ventilateur, des fouets en queue de cheval, une harpe portative et sa propre voix) laisse libre cours à son instinct créatif et révèle différentes facettes émotionnelles pour un album intense, résolument contemporain et subtilement radical.
Une vue d'ensemble de l'œuvre d'Agnès Varda, de ses films à ses travaux visuels : collages, art vidéo, installations et photographies (notamment celles réalisées au Portugal dans les années 1950).
L'un des albums de drone les plus profonds jamais enregistrés : neuf trombones, un didjeridoo et des cloches tibétaines remplissent de réverbérations sonores denses et puissantes l'immense citerne où a été enregistré le légendaire album Deep Listening de Pauline Oliveros, Stuart Dempster et Panaiotis.
La première édition vinyle d'un album oublié de Suzanne Langille et Loren Connors, rejoints ici par David Daniell et Andrew Burnes (du groupe San Agustin, basé à Atlanta).
Plus de cinq heures de vidéo et d'audio documentant l'événement intermédia de trois jours organisé par l'artiste Fluxus Eric Andersen en 1996, impliquant sauts en parachute, hélicoptères, alpinisme, moutons vivants et plus de 100 chanteurs marchant sur l'eau.
Le nouvel album de la multi-instrumentiste française Delphine Dora, publié par Recital, produit et mixé par Andrew Chalk, avec des interventions de Jean Noël Rebilly à la clarinette, est centré sur des enregistrements fantomatiques et poétiques de piano et de voix.
Une rétrospective de l'œuvre de l'artiste américain, en équilibre sur le pivot entre la sculpture et l'architecture, sur plus de vingt ans, présentée sur le mode d'un essai visuel sur la création spatiale expérimentale.
Senzatempo, du duo italien Ozmotic et du guitariste, compositeur et musicien électronique Christian Fennesz, évoluant en équilibre entre composition et improvisation, est une œuvre symphonique pour un orchestre imaginaire dans laquelle les mélodies, les contrepoints, les dynamiques et les sonorités définissent une ampleur structurelle qui rappelle la musique classique.
L'artiste franco-britannique Alice Anderson dialogue avec les objets du musée d'Art moderne de Fontevraud, en plaçant ses propres œuvres dans les interstices du parcours des collections permanentes.