La nouvelle édition, adaptée et augmentée, du livre pour enfants créé par Benjamin Sommerhalder en 2011 (les aventures de Knigi, le petit fantôme emblème de Nieves, à la découverte de la lecture).
L'artiste zurichoise réinterprète l'horreur du vide dans une optique féministe, psychologique et sociopolitique, à travers un réappropriation picturale de l'esthétique des documents bureaucratiques.
Une série de dessins collaboratifs réalisée par les deux illustrateurs et artistes suisses en voyage à Los Angeles, affrontant les démons et les merveilles de la ville à coup de feutres et de crayons de couleur débridés.
Une série de peintures de l'artiste français évoquant le surf de grosses vagues, transformant l'élément humain en une ponctuation visuelle sur l'immense toile de fond aquatique.
Un aperçu de l'univers créatif de
EF+MRA, un projet collaboratif de dessin inité par les artistes norvégiens Espen Friberg et Marianne Røthe Arnesen en 2014.
Ce nouveau corpus d'œuvres de l'artiste et skateur new-yorkais Mark Gonzales se compose de peintures mettant en scène des personnages à la tête de cœur dans divers états émotionnels et des situations qui oscillent entre l'ordinaire et l'extraordinaire.
Les dessins-collages d'Aurel Schmidt de la série des « poupées », incorporant objets trouvés et détritus divers, mouches, préservatifs, mégots, fluides corporels, etc., reflets de la vie new-yorkaise de l'artiste, constituant une sorte de memento mori contemporain.
Le troisième volume de la série de livres d'artiste dédiée aux peintures rupestres préhistoriques présente principalement des photographies prises dans la vie quotidienne et lors de voyages, ainsi que des illustrations trouvées dans des publications scientifiques de différentes disciplines.
Dans ce petit ouvrage, des objets normalement inanimés prennent vie sous le pinceau d'Amelie von Wulffen, se déplaçant dans un univers étrange et surréaliste comme s'il s'agissait de personnes réelles : une série d'aquarelles sombrement drôles qui mettent en lumière nos propres réalités banales.
Peter Piller aborde dans ce premier volume de la série Spekulationen l'art de l'âge de pierre et sa présence dans sa vie quotidienne. L'ouvrage présente 409 photographies trouvées dans des publications sur l'art préhistorique.
Le deuxième volume de la série de livres d'artiste consacrée aux recherches menées par Peter Piller sur les peintures rupestres préhistoriques présente les propres dessins de Piller.
Une série de nouvelles peintures de l'artiste et skateur new-yorkais Mark Gonzales, expérimentant avec la théorie des couleurs et s'inspirant du portrait classique.
Un recueil de poèmes / dessins de Stefan Lorenzutti (mots) et John Porcellino (images), dans lequel Porcellino, légende de la bande dessinée américaine (King-Cat, Thoreau at Walden), « verse » les poèmes adaptés à l'encre dans ses planches, comme dans un récipient fabriqué à la main.
Le quatrième volume de la série onirique de Giasco Bertoli immortalisant les courts de tennis abandonnés à travers le monde. Les photographies se suivent les unes après les autres, comme une longue séquence filmée au gré des lieux et des saisons, manifestant moins le passage inévitable du temps que le sentiment d'oubli.
Une nouvelle série de peintures du jeune artiste suisse, qui pose un regard anthropologique sur la position de l'homme dans la nature aussi bien que dans son milieu social et son environnement domestique.