Silvère Jarrosson est né en 1993 à Paris. Diplômé de l'école de danse de l'Opéra national de Paris en tant que danseur, il se consacre à la peinture depuis 2013. Ses premières années se caractérisent par un travail exclusivement à l'acrylique, sur laquelle il superpose progressivement la peinture à l'huile. Lauréat de la Fondation Claude Monet en 2018, il expose à l'Académie des beaux-arts de Lettonie à Riga qui est pour lui l'occasion d'affirmer son style, radicalement abstrait mais empreint d'évocations naturelles ou chorégraphiques.
Passé par la Villa Médicis en 2019 pour un projet ponctuel, puis en résidence à la collection Lambert en 2020 et 2021, il multiplie les expositions en France et à l'étranger. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections dont celle du Mobilier national et de la Société générale. En 2021, après une exposition monumentale à la chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière, à Paris, il réalise pour l'Opéra national du Rhin la scénographie du programme « Danser Schubert au XXIe siècle ». Son exposition conjointe avec des œuvres du peintre
Olivier Debré en 2021 à la Galerie Faidherbe, à Paris, lui permet d'affirmer une filiation entre l'« abstraction gestuelle » de cette époque et la sienne. Il s'en distingue cependant par sa formation initiale de danseur classique, qui lui confère une connaissance particulière du mouvement et par une approche scientifique de la genèse picturale. Le Musée Unterlinden lui consacre une exposition en 2023 (« L'Œuvre qui va suivre », en co-réalisation avec l'Opéra national du Rhin).