Elaine Mayes
La photographe américaine Elaine Mayes (née en 1936) a développé une œuvre visuelle importante depuis le début des années 1960. Son travail est principalement axé sur la recherche du « voir » et des formes documentaires dans la photographie. Cet intérêt a conduit à un certain nombre de projets et à la recherche de diverses situations de proximité dans le monde comme sujets de ses photographies.
Les photographies d'Elaine Mayes ont été largement publiées et exposées et font partie des collections du Metropolitan Museum of Art de New York, du Museum of Modern Art de New York et du San Francisco Museum of Modern Art. Elle a reçu trois bourses de la National Endowment for the Arts et une bourse de la Fondation Guggenheim. Mayes a enseigné pendant plus de trente ans et a présidé le département de photographie de la Tisch School of the Arts de l'université de New York de 1997 jusqu'à sa retraite en 2001.
2022
édition anglaise
Damiani - Photographie
59.00 45.00 €
Le quotidien dans l'épicentre de la contre-culture hippie à San Francisco dans les années 1960, portraituré par la célèbre photographe documentariste américaine.