Frédéric Le Junter

 
Musicien atypique, fabricateur d'instruments et de machines sonores, Frédéric Le Junter (né en 1956 à Dunkerque) développe un univers hors du commun, au croisement de la musique (chanson et musique instrumentale), des arts plastiques et du spectacle. Frédéric Le Junter a joué avec Pierre Berthet, Dominique Répécaud (Les Massifs de Fleurs), Silent Block, Marc Pichelin, Jean-Léon Pallandre...

(lien externe : www.lejunter.net)
 
Frédéric Le Junter - Bateau feu (CD)
2016
Vand'Œuvre / CCAM Éditions
Une plongée dans l'univers des machines et des instruments bricolés de Frédéric Le Junter.
Frédéric Le Junter - Massifs de fleurs - T\'es pas drône (CD)
2015
Vand'Œuvre / CCAM Éditions
Le retour de Dominique Répécaud, guitare électrique avec quelques effets, et Frédéric Le Junter, parolier et inventeur d'instruments sans limites. Un vrai disque de chansons où la musique est au service de textes délirants un brin pataphysicien et surréaliste mais toujours inscrits dans la musique populaire.
Frédéric Le Junter - Berthet-Le Junter (CD)
1994
Vand'Œuvre / CCAM Éditions
Savant mélange de poétique absurde et de musique bricolée, sept chansons et deux instrumentaux immortalisent les constructions musicales réalisées à base d'objets insolites par Pierre Berthet (tambours tubulaires, grosse caisse, bendir, clous, objets trouvés) et Frédéric Le Junter (trompes, orgue éolien rotatif, mélodica, archet automatique, voix).


 haut de page