Louis Roquin

 
A la fois compositeur et plasticien, Louis Roquin (né en 1941 à Paris, vit dans les Cévennes) utilise les qualités graphiques de la notation musicale comme matière picturale, dans des compositions visuelles réalisées à partir de collages, de calligraphies et de partitions. Louis Roquin collabore régulièrement avec Michèle Métail (avec qui il a fondé l'association « Les arts contigus »), réalisant des expositions, des performances et des livres où se mêlent son, image, texte et mouvement.
 
Louis Roquin - Journaux de sons
2019
édition française
Les presses du réel – Musique & arts sonores – Al Dante
Al Dante - Poésie & littérature
L'ensemble des Journaux de Sons du compositeur et plasticien Louis Roquin, réalisés au cours de voyages en Asie sur une vingtaine d'années, constituent un hommage kaléidoscopique à l'écriture, à l'image, au texte et au son.
Louis Roquin - Journaux de sons - Edition de tête
2019
édition française
Les presses du réel – Musique & arts sonores – Al Dante
Al Dante - Poésie & littérature
L'ensemble des Journaux de Sons du compositeur et plasticien Louis Roquin, réalisés au cours de voyages en Asie sur une vingtaine d'années, constituent un hommage kaléidoscopique à l'écriture, à l'image, au texte et au son. L'édition de tête, numérotée de 1 à 20, contient un collage unique signé.


 haut de page