Sean Landers

 
Depuis le début des années 1990, Sean Landers (né en 1962 à Palmer, Massachusetts, vit et travaille à New York) produit un travail aussi fascinant que dérangeant, entre doute de soi, stratégie de l'échec et auto-glorification, en réintroduisant, au moyen de la peinture, du texte et de la vidéo, la figure de l'artiste et sa dimension affective au sein d'une pratique faussement conceptuelle.
 
Sean Landers -
2018
édition anglaise
Petzel
Trois séries de peintures superbement reproduites, dévoilant l'interrelationalité du texte et de l'image au sein de la pratique artistique de l'artiste américain.
Sean Landers - North American Mammals
2014
édition anglaise
Petzel
épuisé
Cet ouvrage confronte trois nouvelles séries de peintures qui dévoilent les préoccupations actuelles de l'artiste à propos de la mort et de la postérité.
Sean Landers - 1990-1995, Improbable History
2011
édition anglaise
JRP|Editions
La quasi-totalité des premiers travaux de l'artiste américain, réalisés au début des années 1990, rassemblés chronologiquement dans une monographie monumentale (400 textes et dessins sur papier, peintures et sculptures, travaux vidéo et audio, publiés pour la première fois).
Sean Landers -
2008
édition bilingue (anglais / allemand)
JRP|Editions - Monographies
momentanément indisponible
Une vue d'ensemble de l'œuvre de l'artiste américain, incluant ses écrits, ses travaux sur papier, ses peintures, sculptures, ses œuvres vidéo et audio (nouvelle édition revue).
thèmesSean Landers : également présent(e) dans








 haut de page