Francisco López

 
Francisco López (né en 1964 à Madrid) est l'une des figures majeures des arts sonores et de la scène musicale expérimentale. Depuis plus de trente-cinq ans il développe un univers sonore étonnant, personnel et iconoclaste, basé sur une écoute profonde du monde. Détruisant les frontières entre son industriel et nature sauvage, passant avec passion des limites de la perception aux abysses effrayantes de la puissance sonique, Francisco López propose une œuvre sans préjugés, profonde et transcendantale, libérée des impératifs de la connaissance et ouverte aux expansions sensorielles et spirituelles. Il a réalisé une centaines de concerts, enregistrement de terrains, ateliers et installations sonores dans plus de soixante-dix pays sur les six continents. Ses enregistrements (avec la collaboration live et studio de plus de 150 artistes internationaux) sont sorti chez plus de 350 maisons de disques et d'éditions dans le monde. Il a été récompensé quatre fois au Ars Electronica Festival et est le récipiendaire du Qwartz Award 2010 pour la meilleure anthologie sonore.

(lien externe : www.franciscolopez.net)
 
Francisco López - Hidden Island Music (untitled #398) (vinyl LP)
2022
Discrepant
Francisco López propose une nouvelle composition de field recording basée sur les enregistrements réalisés sur l'île de Tenerife lors d'une visite pour une performance au Keroxen Festival en 2020.
Francisco López - Anima Ardens (CD)
2016
Sub Rosa
Issue d'une performance dansée par onze hommes nus, la nouvelle pièce musicale de Francisco López est une composition organique et immersive inspirée des rituels chamaniques de transe.
Francisco López - La Selva - Sound Environments from a Neotropical Rain Forest (vinyl LP + USB HD)
2015
Sub Rosa
momentanément indisponible
Réédition du chef d'œuvre de Francisco López, pièce basée sur les enregistrements effectués au cœur de la réserve biologique de la Selva au Costa Rica pendant la saison des pluies en 1995 et 1996. La version remasterisée est fournie en haute définition sur carte USB (numérotée et signée), accompagnant un vinyle vierge (dessin gravé sur l'une des faces).


 haut de page