Alejandro Cesarco

 
Figure majeure d'une génération d'artiste prenant les stratégies de l'art conceptuel par leurs marges, et fils spirituel de John Baldessari, Alejandro Cesarco (né en 1975 à Montevideo, Uruguay, vit et travaille à New York) partage avec le conceptualisme une attention constante pour la lecture et pour la relation image-mot. S'intéressant aux structures qui sous-tendent le langage, il en matérialise les traductions, répétitions, incompréhensions et travail de la mémoire. Alejandro Cesarco a représenté l'Uruguay à la Biennale de Venise et a reçu le Baloise Art Prize pour son installation à Art 42 Basel en 2011. Editeur reconnu, Alejandro Cesarco dirige A.R.T Press, avec la collection remarquée Between Artists.

(lien externe : www.cesarco.info)
 
Alejandro Cesarco - Apprendre la langue (présent continu I)
2018
édition trilingue (français / anglais / espagnol)
Jeu de Paume - Monographies
14.00 3.00 €
Catalogue prolongeant le projet éponyme de l'artiste, un portrait vidéo de la pianiste argentine Margarita Fernández, dans le cadre du programme « Satellite » organisé par le Jeu de Paume et le CAPC).
Alejandro Cesarco - Peep-Hole Sheet - A Landscape of Time
2014
édition bilingue (anglais / italien)
Peep-Hole Sheet
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Une réflexion sur la problématique de la temporalité à partir d'une analyse de la pratique d'On Kawara, qui met en lumière les propres stratégies d'Alejandro Cesarco.
thèmesAlejandro Cesarco : également présent(e) dans









en lien avec










 haut de page