Tris Vonna-Michell

 
Tris Vonna-Michell (né en 1982 à Southend-on-Sea, Angleterre, vit et travaille à Londres et à Berlin) réalise des installations raffinées qui mêlent des « rêveries vocales » – des enregistrements de lectures par lui-même de ses propres récits –, des photographies, des diapositives projetées et divers dispositifs désuets qui convoquent des souvenirs et invitent à l'imagination, faisant coexister la réalité et la fiction, le passé et le présent, l'Histoire et les expériences subjectives.
Tris Vonna-Michell est le cofondateur, avec Diana Kaur, de Mount Analogue.
 
Tris Vonna-Michell - No more racing in circles - Just pacing within lines of a rectangle (coffret)
2020
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Coffret rassemblant une documentation autour de la pratique performative de l'artiste britannique, sous forme de partitions, de notes et de visuels (édition limitée).
Tris Vonna-Michell - Capitol Complex / Ulterior Vistas (livre + vinyl LP)
2013
édition anglaise
Mount Analogue
Ce disque / livre d'artiste de Tris Vonna-Michell est construit autour de deux œuvres, la composition spoken word Capitol Complex (2012-2014) et l'installation audiovisuelle Ulterior Vistas (2012-2013), dont les enregistrements audio composent le vinyle accompagnant la publication. Le tapuscrit de Capitol Complex et une série de photographies issues d'Ulterior Vistas complètent cette somptueuse édition.
Tris Vonna-Michell -
2011
édition anglaise
Mount Analogue
Un prolongement de la pratique du jeune artiste britannique à travers le médium du livre d'artiste.
thèmesTris Vonna-Michell : également présent(e) dans






 haut de page