Livret paru lors d'une exposition de 1996 commissionnée par Paul McCarthy et mettant à l'honneur les travaux, alors méconnus, de trois artistes européens travaillant en Californie : Guy de Cointet, Bas Jan Ader et Wolfgang Stoerchle. Avec des textes de Bas Jan Ader, Paul McCarthy et Thomas Crow, et des notices biographiques et bibliographiques.
Livret paru lors d'une exposition de 1996 commissionnée par Paul McCarthy et mettant à l'honneur les travaux, alors méconnus, de trois artistes européens travaillant en Californie : Guy de Cointet, Bas Jan Ader et Wolfgang Stoerchle. Avec des textes de McCarthy et de Cornelia Butler et des notices biographiques et bibliographiques.
Le premier catalogue rétrospectif d'Allen Ruppersberg : contient une chronologie raisonnée des œuvres de l'artiste de 1967 à 1996, une bibliographie et des textes d'Yves Aupetitallot, de Catherine Quéloz, de Dan Cameron et de Ruppersberg lui-même.
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
épuisé
Une monographie monumentale : les œuvres (1964-1995), les textes (une trentaine depuis 1970), les plus importantes expositions personnelles ou collectives depuis 1969.
Publié lors de son exposition à la galerie Yvon Lambert en 1996, cet ouvrage présente les œuvres de cette époque mises en perspective avec une réflexion de Daniel Arasse sur le travail de l'artiste.
Les presses du réel – Écrits d'artistes – Hors-série
épuisé
Comment exposer l'architecture ? Deux architectes suisses répondent à cette question. Cet ouvrage présente l'œuvre et la démarche architecturales de Herzog & de Meuron à la lumière d'une réflexion engagée depuis de nombreuses années déjà, à savoir comment rendre une exposition d'architecture pertinente quand son essence même, les bâtiments, est absente. Une série d'entretiens entre Rémy Zaugg et Herzog et de Meuron permet de répondre à cette interrogation fondamentale.
Les presses du réel – Écrits d'artistes – Hors-série
épuisé
Le texte le plus influent de l'artiste suisse dans lequel il
expose des idées fondamentales sur le musée d'art, en tant qu'outil quotidien permettant la rencontre entre le spectateur et l'œuvre, dans des conditions architecturales données.
En des temps de peste, alors que la communauté de l'Évêché de Mâcon est frappée par la stérilité, un bel enfant en bonne santé, va naître. Sa sœur et l'Église y voient matière à profit. En apportant la prospérité, l'Enfant pris pour un saint, devient objet de cupidité et de convoitises délirantes... jusqu'au sacrifice.
Une série de tableaux réalisés sur la célèbre toile de bâche imprimée vichy des magasins Tati. Un dialogue tiré du film Paris, Texas accompagne les peintures.