sommaire
- Elsa Grassy, Prendre Canterbury au sérieux (introduction)
Articles
- Jacopo Costa, Philippe Lalitte et Pierre Michel, Hatfield and the North (1974) : une synthèse en équilibre
- Karam Al Zouhir, Les jeux du timbre : l'alto de Geoffrey Richardson dans For Girls Who Go Plump in the Night de Caravan
Vincenzo Caporaletti, Questions esthétiques et pratiques constructives dans la musique de Soft Machine entre les
années 1960 et 1970
- Ruben Marzà et Nicolò Palazzetti, Soft Machine, la « scène de Canterbury » et le rock progressif italien : rencontres
et influences au cours des années 1970
- Jacopo Costa, The different us. Sur la réception de Robert Wyatt
Document
- Vincenzo Caporaletti, « Out-Bloody-Rageous » (Soft Machine, Third, 1970). La logique dialectique de la musique
audiotactile
Tribune
- Aymeric Leroy, Canterbury : école, scène ou « invention journalistique » ?
Notes de lecture
- Asya Draganova, Shane Blackman & Andy Bennett (eds.), The Canterbury Sound in Popular Music, Emerald,
2021. Par Jacopo Costa
- Bernward Halbscheffel, Canterbury Scene – Jazzrock in England, Halbscheffel Verlag, 2014. Par Pierre Michel
Articles hors dossier
- Marion Brachet, Entendre le récit dans les sons : une enquête auprès de publics rock et folk
- David Diallo, « Every MC raps, but not every rapper is an MC ». Examining the MC/Rapper rivalry in American
rap music
- Alice Hendschel, « Les Feuilles mortes » de Prévert et Kosma. À propos de l'expérience du temps et de l'amour dans
la chanson française
Tribune
- Samuel Lamontagne, Déterminisme technologique et pratiques musiciennes dans les musiques électroniques et hip-hop
Notes de lectures hors dossier