Introduction
Céline Pardo,
Abigail Lang, Michel Murat. L'héritage sonore des poètes
Deux textes fondateurs
Charles Bernstein.
Close Listening : l'explication de voix
Reinhart Meyer-Kalkus. Les travaux de Serguei Bernstein sur la théorie de la déclamation
Serguei Ignatievitch Bernstein. Prolégomènes esthétiques à une théorie de la déclamation
Constituer l'archive
Patrick Beurard-Valdoye. L'archive a besoin des arts poétiques
Notule sur les lectures poétiques organisées à Lyon
Reinhart Meyer-Kalkus. Les traces acoustiques des poètes germanophones (1899-1932)
Daniel Kane. Paul Blackburn et son magnétophone Wollensack
Heiata Julienne. Les vidéos en ligne dans la poésie contemporaine
Gaëlle Théval. L'œuvre et la trace : quel statut pour l'archive dans la poésie action de
Bernard Heidsieck ?
Écouter l'archive
Jean-François Puff. « Un feu vocal et capital » : circonstances de diction et d'audition du poème « Liberté »
Will Montgomery. Passés et présents dans les enregistrements sonores de l'avant-garde poétique
Olivier Brossard.
USA: Poetry (1966). Les docu-poésie de Richard O. Moore
Michel Murat. Une re-matérialisation de la poésie
Activer l'archive
Chris Mustazza. Une écoute « rapprochée » assistée par ordinateur : synesthésie prothétique et phonotexte 3D
Vincent Broqua. Anne Waldman et la
Jack Kerouac School of Disembodied Poetics
Anne-Christine Royère. Exposer la poésie sonore
Camille Bloomfield. « À nous ! » Notes sur un retour sonore, poétique et critique
Présentations bio-bibliographiques des auteurs
Index des noms