résultats de recherche pour "squint"
2023
Squint.press
momentanément indisponible
Quatre pièces sonores basées sur quatre performances.
2023
Squint.press
Un travail collaboratif mêlant son et image en mouvement basée sur des processus aléatoires.
2020
édition française
Squint.press
Entonnoir de Nous : une machine comprend plus ou moins les paroles de deux êtres humains sur plusieurs années et écrit un recueil de poésie à son propre insu.
2020
édition française
Squint.press
momentanément indisponible
Livre / sculpture sonore.
2020
édition anglaise
Squint.press
Une phénoménologie introspective de la voix et de l'écoute.
2018
édition française
Squint.press
Grande poussière est issu d'une écriture poétique collaborative sur plusieurs années. Entrechocs de formes, de démarches, de sensibilités. Mots et matières négocient avec maladresse.
2017
édition française
Squint.press
En dépit des efforts des académiciens les plus immobilistes, la langue coule encore et toujours, fuit de partout, s'immisce entre les interstices les plus serrés, échappe à la prise. Dans La danse des variables, Jocelyn Robert tente de vider cette rivière à mains nues. Par trois fois il plonge, retenant son souffle, jusqu'à l'échec. Plus de six-cents pages plus tard, le mystère de la langue demeure entier.
2017
édition bilingue (français / anglais)
Le laps
Nude de chose de même est à la fois un livre de poésie hermétique et une œuvre sonore. Après avoir déclenché une effusion de mots en improvisant un matériau sonore, l'auteur les remanie et se les réapproprie par la voix. De l'obscurité du processus émerge un dialogue entre des sujets désubjectivisés et des objets impossibles. Inclus, un lien pour télécharger les 13 pistes d'une durée de 26 minutes.
2016
Errant Bodies - Disques & DVD
Vueien est la traduction sonore de multiples performances générées par diverses tactiques d'approche pragmatiques de l'insaisissable, qui témoignent de l'émergence de voix monstrueuses et d'entités hermétiques à travers le processus de création.
2014
édition française
Le laps
Premier ouvrage en français de l'écrivain et artiste canadien Simon Brown : un récit expérimental ambivalent et poétique, comme un oxymore.
2012
édition anglaise
Errant Bodies - Audio Issues
épuisé
Un essai de l'artiste multidisciplinaire canadien sur l'histoire des arts sonores et leurs relations avec la performance, à
travers des analyses historiques et théoriques d'œuvres artistiques, musicales et littéraires emblématiques ou singulières (d'Antonin Artaud à John Cage en passant par Erik Satie, Marina Abramovic ou Herman Melville).
2007
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Catalogues & ouvrages collectifs
Espace multimédia Gantner
La seule collection publique d'art contemporain sur supports numériques due à l'initiative d'une collectivité territoriale.
2005
édition anglaise
Errant Bodies - Critical Ear (monographies)
Cette première monographie documente les performances, les œuvres sonores et vidéo de l'artiste multidisciplinaire canadien, avec un CD audio inclus.