Mouvement n° 111 inaugure une nouvelle formule trimestrielle, avec une maquette redessinée (au sommaire : exil et panique nucléaire à Vilnius, confins de l'Europe ;
Thierry de Peretti : le maquis corse et à la fin, le cinéma ;
Deborah Levy racontée par ses lectrices ;
les plus grands vidéastes de mariage sont à Bagdad ;
au musée avec Mohamed El Khatib &
Valérie Mréjen ;
Leos Carax dans le décor en Camargue ;
en Norvège, l'extrême droite, le millionnaire et les danseurs...).
Mouvement n° 111 paraît sous trois couvertures différentes, distribuées aléatoirement.
Fondé en 1995, Mouvement est un magazine culturel de référence bimédia, pluridisciplinaire, et spécialisé dans les pratiques artistiques contemporaines. En 2014, pour sa seconde édition, Mouvement, opère un tournant. Il affirme plus nettement son orientation internationale et sociétale, en mettant en regard les enjeux esthétiques et les enjeux politiques des mondes d'aujourd'hui.
Mouvement est le seul magazine trimestriel consacré à toutes les facettes de la création contemporaine. Tout particulièrement attentif aux formes émergentes et aux propositions artistiques inclassables, Mouvement noue un dialogue en direct avec les acteurs culturels d'aujourd'hui. Carnets de création, reportages en coulisses, entretiens et portraits, ce magazine éclaire les recherches des artistes et leur donne la parole à travers des portfolios, des cartes blanches et des tribunes. Avec l'indépendance de ton qui le caractérise, Mouvement offre également une sélection d'événements culturels.