Le portrait épistolaire d'un père marin, composé à partir des lettres envoyées à sa fille durant plus de dix ans (livre d'artiste).
L'année de ses dix ans, après une dispute, une toute jeune fille met fin aux relations avec un père très vite séparé de sa mère. Un solitaire du cap de la Colère au Finistère. Un homme du large, des marges et des rivages. Elle recevra désormais, au moins une fois par mois, des salaisons iodées, des livres de navigation, des coupures de presse et, enfouie au fond du colis, une lettre pleine de vent, de bateaux, de conseils, et d'une écriture serrée étrangement penchée à gauche. Elle attendra dix ans pour répondre par un livre qui édite ce trésor épistolaire de nouvelles du père, de nouvelles de l'Ouest.
Nouvelle édition de l'ouvrage paru en 2014 aux éditions Tombolo Presses.
Léna Araguas est une graphiste française, diplômée de l'ENSBA Lyon en 2013. Spécialisée dans le design éditorial, elle a travaillé avec de nombreuses maisons d'éditions (a.p.r.e.s, le cneai=, Dilecta…). En 2015, Léna Araguas et son associé Alaric Garnier ont cofondé la maison d'édition associative Rotolux Press.