L'artiste sonore et visuel Israël Martínez propose un reflet de l'état actuel du Mexique et de son régime politique marqué par la narco-économie à travers une publication mettant en avant une série d'œuvres artistiques, d'entretiens, de notes, d'un ensemble iconographique et de collaborations réalisées avec des écrivains, des artistes, des conservateurs et des militants qui l'ont influencé et accompagné tout au long de sa jeune carrière.
Resounding Roar s'inscrit dans la collection Doormats chez Errant Bodies Press, qui vise à déployer une subjectivité politique nouvelle au travers de perspectives créatrives sur ce que la politique peut être aujourd'hui. De l'évaluation critique des injustices économiques d'aujourd'hui, aux recherches et projets expérimentaux dans le domaine de la vie publique, la série rassemble écritures expérimentales, manifestes, textes poétiques, réflexions et commentaires de personnalités internationales, en réponse au besoin d'un discours contemporain toujours mouvant, multiple et diffus mais non moins concret.
Israël Martínez (né en 1979 à Guadalajara, Mexique, vit et travaille à Mexico) est un plasticien et un artiste sonore qui traite dans ses œuvres de problématiques sociétales. Récipiendaire d'un prix lors de l'édition 2007 du Prix Ars Electronica, Martínez a également effectué des résidences à Berlin (programme DAAD) et au MuseumsQuartier à Vienne.