Ce livre d'artiste constitue une liste d'adresses URL imprimées en pied de page, chaque lien menant à un texte de l'auteur ou à un commentaire sur internet. Une expérience de lecture hypertextuelle et labyrinthique entre matérialité et virtualité.
Blancs est un livre-exposition. Il peut prendre toute forme diffusable connue ou non à ce jour et, au gré des publications, être imprimé ou au format numérique, gratuit ou payant. Il peut être diffusé et numéroté de manière aléatoire à l'occasion d'expositions dont il pourra servir de prétexte. Blancs puise dans les articles de presse que l'auteur, sous son propre nom ou celui de l'un de ses hétéronymes, Marius Guérin, a publié sur le site Caradisiac (consacré à l'automobile) depuis mars 2006 mais aussi dans les commentaires laissés par les lecteurs. Le Cneai a publié trois versions de Blancs simultanément : une version pdf, une version magazine, diffusée et vendu sur le site blurb.fr, et le livre que nous vous proposons.
Ancien contrôleur de gestion et journaliste auto, Antoine Dufeu est poète, écrivain et dramaturge, professeur, éditeur et revuiste.
Depuis 2009, il collabore régulièrement avec Valentina Traïanova sous l'entité Lubovda. Il a fondé la plateforme de recherche Lic en 2012. Il a fondé en 2015 et dirige avec
Frank Smith la revue
RIP. Il est membre du comité rédactionnel de la revue
Multitudes depuis 2015. Il a co-fondé et co-dirigé IKKO (2002-2009) et la revue
MIR (deux numéros en 2007 et en 2009).
Il est responsable du pôle « écrit » et de l'édition de l'école de design Strate.
Avec
Fabien Vallos, il a co-dirigé les
éditions Mix de 2015 à 2018.