Le premier numéro du cahier érotique annuel, avec Paul Kooiker,
Cendres Lavy, Ash Conrad, Lise Stoufflet, Hannibal Volkoff, Cath Orain,
Jean-Luc Verna, Catherine Robbe-Grillet, Luce de Tetis, Julien Salaud, Clara Citron,
Mirka Lugosi, Julian Feeld, Apollonia Saintclair, Amanda Wieczorek.
Féros est un cahier
érotique. Tantôt sensuel, tantôt sexuel,
Féros appelle les sens à l'éveil. Résolument ancré dans son temps, il explore d'un regard obsessionnel les fascinations esthétiques et contemporaines pour les pulsions qui habitent l'être. Sa publication s'impose comme le besoin de révéler les principes d'un éros contemporain qui se cherche et se renouvelle sans cesse, sans en manipuler les représentations.
Féros prend le parti de n'inclure que des projets visuels, artistiques et symboliques. Polyphonique et composite,
Féros est un concentré annuel et thématique. Dans chaque numéro, œuvres d'art et de littérature se croisent, s'harmonisent et dialoguent librement.
Publié entre 2015 et 2020,
Féros s'est développé entre le livre d'artiste, la revue et le livre de bibliophilie. Il tend à rendre compte des sexualités et pratiques érotiques au travers d'expressions esthétiques et plastiques contemporaines. Les limites entre érotisme et pornographie, entre sexualité et sensualité, autant que les distinctions entre corps désiré et désirant sont des sujets auxquels il touche. Sans imposer un point de vue unique ou de marche à suivre,
Féros ne prétend pas répondre à une quelconque question sociologique mais tend à rendre compte, via un travail de curating qu'est l'édition de chaque cahier, des pratiques et des modes de représentation de l'Eros aujourd'hui. L'objet final s'apparente ainsi à une exposition, matérialisée au travers des pages que l'on tourne, un espace physique comportant des contraintes artistiques autant qu'esthétiques. Expérience visuelle et tactile, les œuvres, couchées sur cette peau que représente le papier, se meuvent, s'appréhendent et dialoguent au fil des pages.