Recueil de manifestes, d'actes de conférences, de lettres et de textes expérimentaux autour de la question de l'espace public.
The School of Public Life s'inscrit dans la collection Doormats chez Errant Bodies Press, qui vise à déployer une subjectivité politique nouvelle au travers de perspectives créatrives sur ce que la politique peut être aujourd'hui. De l'évaluation critique des injustices économiques d'aujourd'hui, aux recherches et projets expérimentaux dans le domaine de la vie publique, la série rassemble écritures expérimentales, manifestes, textes poétiques, réflexions et commentaires de personnalités internationales, en réponse au besoin d'un discours contemporain toujours mouvant, multiple et diffus mais non moins concret.
Ecrivain, éditeur, commissaire d'exposition, enseignant, Fred Dewey (1957-2021) est le cofondateur du Neighborhood Councils Movement à Los Angeles. Il a dirigé le Beyond Baroque Literary Arts Center de Los Angeles de 1995 à 2010 et a édité et publié une vingtaine d'ouvrages, sur Ammiel Alcalay,
Simone Forti,
Jean-Luc Godard, Daniel Berrigan, Abdellatif Laabi, Jack Hirschman, Christoph Draeger,
Ed Ruscha,
Diane di Prima, etc. Ses écrits ont été publiés dans les anthologies
Architecture of Fear (Princeton Architecture),
Most Art Sucks (Smart Art) et
Cork Caucus, et dans des journaux et magazines tels que
Neighborhood Councils Movement Newsletter,
Journal of Aesthetics & Protest,
New Statesman,
LA Weekly,
LA Times,
Metropolis,
Venice Beachhead,
LA Forum for Architecture & Urban Design,
Coagula, etc. Dewey a collaboré avec les danseurs et artistes Simone Forti et
Jeremiah Day à l'ICA de Londres, à Ludlow 38, New York, et à
Errant Bodies, Berlin.