Livre d'artiste basé sur un film de Mauricio Guillén, rassemblant trois essais et le fac-similé d'une bande dessinée (avec une affiche pliée).
I For Idiot est conçu comme une extension du film de Mauricio Guillén « Avenida Progreso ». Comme le film, le livre croise trois perspectives différentes : celle d'un philosophe, celle d'un ethnologue et celle d'un théoricien du cinéma, dans un mouvement dialectique permettant de déstructurer la narration linéaire et d'analyser la relation entre la vitesse, l'histoire et la diffusion du savoir dans une société basée sur l'information.
Publié à l'occasion de l'exposition de Mauricio Guillén « Avenida Progreso » au MMK Museum für Moderne Kunst, Frankfort, en 2012.
Le travail de l'artiste d'origine mexicaine Mauricio Guillén (né en 1971) mêle film, photographie, écriture et objets. Guillén combine expérience personnelle et stratégies conceptuelles pour explorer la manière dont les images et le langage déterminent notre rapport à la culture et à l'histoire.