Parole #2 est consacré aux relations entre le langage et la peau (métaphore de toute surface séparant et par où communiquent le dedans et le dehors d'un corps quelconque), avec les contributions d'une vingtaine de chercheurs, de théoriciens, d'artistes et d'écrivains du monde entier (CD d'illustrations sonores inclus).
Parole #2 est la seconde publication d'une série qui s'intéresse à la question de la matérialité du langage, croisant les thématiques liées à la voix, à la performance, à la poésie sonore, etc. Le livre est consacré aux relations entre le language et la peau. La « peau » est ici entendue comme métaphore : elle désigne différents types de surfaces ou d'enveloppes protégeant ou délimitant un corps quelconque (le tympan ou la membrane d'un haut parleur, mais aussi les murs d'une maison, l'emballage d'un produit de consommation, la surface de la terre, etc.). La peau représente la frontière entre le dedans et le dehors ; elle est en même temps un instrument sensible pour la communication, surface par où pénètrent les informations externes et par où s'expriment les états intérieurs.
18 théoriciens et artistes internationaux éclairent différents apsects d'un débat prenant pour point de départ l'expression poétique Phonetic Skin : le phénomène de la voix, les tambours-parlants africains, l'urticaire dermographique, la mode, le jardin, le graffiti, le graphisme...
Contributions de Mladen Dolar, Naomi Segal, Imogen Stidworthy, Allen S. Weiss, Janet Beizer, André Lepecki, Anish Kapoor, Steven Feld, Paul Dickinson, David Locke, Maria José Arjona, Leif Elggren, Brandon LaBelle, Hubertus von Amelunxen, Petra Maria Meyer, Leonardo Guelman & De Geuzen, Trikoton.