Une sélection des projets graphiques développés par Markus Weisbeck et son studio Surface au cours des dix dernières années, qui témoigne de l'empreinte de son approche expérimentale et conceptuelle sur le design graphique contemporain.
Chaque projet est abondamment illustré, accompagné d'une courte notice et de textes d'auteurs, d'éditeurs, d'artistes, de musiciens ou de graphistes qui reviennent sur leur collaboration avec Weisbeck et Surface (Daniel Birnbaum, William Forsythe, Liam Gillick, Christoph Keller, Stephan Mathieu, Carsten Nicolai...).
Fondateur du studio Surface en 1997, Markus Weisbeck (né en 1965) est un designer graphique parmi les plus influents sur la scène internationale actuellement.
Actif au sein du label Whatness, il collabore avec diverses institutions et manifestations (la Forsythe Company, le pavillon allemand de la Biennale de Venise en 2007 et en 2009, Manifesta7, le site internet de la Städelschule de Frankfort, les éditions Sternberg Press, pour lesquelles il conçoit de nombreux livres, notamment l'ensemble de la collection de poche Lukas & Sternberg).