Un regard sur le discours et les développements dans les arts de l'Arabie Saoudite entre 1959 et les années 1980, mettant en lumière un groupe d'artistes saoudiens qui ont contribué à façonner l'identité de la scène artistique local.
Profondément encrées dans leur histoire et et influencées par leur environnement, les œuvres de l'exposition Echoing the Land témoignent de la manière dont les artistes s'inspirent de la nature, de l'histoire, de l'architecture, des traditions et des coutumes, et réagissent aux événements contemporains et aux circonstances sociétales, aux tendances culturelles et littéraires, ainsi qu'aux facteurs économiques, culturels et sociaux.
Les œuvres exposées abordent de nombreux sujets, notamment les paysages naturels et urbains, les personnes et leur relation avec l'environnement, la culture et les traditions. Le commissariat de l'exposition s'est appuyé sur la recherche et l'étude des sources disponibles, ainsi que sur des entretiens avec les artistes et leurs familles, et avec des spécialistes du domaine.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Misk Art Institute, Riyad, en 2024.
Avec Abdullah Alshalti, Abdullah Alshaikh, Abdullah Hammas, Ali Alruzaiza, Dr. Fouad Mougharbel, Mohammed Alresayes, Mohammed Alsaleem, Mohammed Almunif, Mounirah Mosley, Yousef Jaha, Ahmed Felemban, Saad Almasari, Safeya Binzagr, Taha Alsabban, Abduljabbar Alyahya, Abdulhalim Radwi, Abdulhamid Albaqshi, Abdulrahman Alsoliman, Abdulsattar Almussa, Abdulaziz Alhammad.