Un pont littéraire entre deux villes radicalement différentes à travers les publications d'art et de poésie éditées par Michele Lombardelli entre 1991 et 2008.
Au fil des ans, le travail de Michele Lombardelli a permis des rencontres artistiques avec certaines des personnalités les plus brilliantes de Plaisance et d'Émilie-Romagne, telles que William Xerra, Carlo Berté, Mauro Sargiani,
Emilio Villa et Aldo Tagliaferri, ainsi qu'avec de grands poètes et artistes américains comme Robert Crosson,
John Baldessari, Martha Ronk, Dennis Phillips et Guy Bennett. Ce réseau d'échanges et d'amitiés constitue la base de ce volume, dans lequel Lombardelli et son ami, le poète Paul Vangelisti, entremêlent habilement poésie, arts visuels, musique et littérature.
Publié à la suite de l'exposition éponyme à XNL Piacenza en 2023.
Michele Lombardelli (né en 1968 à Crémone, où il vit et travaille) est un artiste éclectique, musicien, collectionneur et éditeur. Il a employé au cours de sa carrière divers médiums et techniques : peinture, dessin, sculpture, installation, œuvres graphiques, mais aussi expérimentations musicales intensives sous le pseudonyme «
Untitled Noise ». Son approche visuelle, soustractive et déconstructive, s'inspire des notions d'irrésolution, d'indéfinition, de dissolution du soi et d'incommunicabilité dans l'œuvre de Samuel Beckett.
Voir aussi
Untitled Noise (Michele Lombardelli & Luca Scarabelli).