73 images de l'artiste photographe suédoise Louise Enhörning, comprenant de nouvelles œuvres ainsi que d'importantes pièces inédites, soulevant des questions philosophiques sur la perception et la réalité, en mettant l'accent sur la notion de « temps perdu ».
Louise Enhörning utilise la photographie pour soulever des questions philosophiques sur l'attention, la réalité et la mémoire en tant qu'outil de contrôle de la perception – autant de thèmes centraux dans sa pratique. Inspirée par la poésie de la vie quotidienne, elle aborde ses sujets avec une sensibilité qui suscite la réflexion. La publication comprend de nouvelles œuvres ainsi que d'importantes pièces passées jamais montrées auparavant, dont sa première photographie de 1994, qui explorent toutes le « temps perdu ».
Louise Enhörning (née en 1976) est une artiste visuelle suédoise qui travaille essentiellement avec la photographie, mais ausi avec la vidéo et l'installation, explorant des thèmes existentiels à travers la psychologie, la philosophie et l'histoire de l'art.
Internationalement reconnue, Louise Enhörning a participé à des événements prestigieux tels que Les Rencontres d'Arles et le Festival de la photographie de Varsovie (2024), et son travail a fait l'objet d'expositions monographiques à travers toute l'Europe.