Une édition d'artiste de Miljohn Ruperto constituée de trois flipbooks et d'une livret en leporello, autour des différentes formes du temps.
Le livret présente un essai qui examine trois formes de temporalité telles que pensées par les Grecs anciens – l'aion, le chronos et le kairos – afin de tracer les frontières de la spatio-temporalité occidentale et d'en discerner les influences. L'essai sert de fil conducteur pour aider les lecteurs à identifier la source ou l'essence de la subjectivité occidentale.
Chacun des flipbooks de Ruperto représente une tête désincarnée en mouvement. « The Baroque Is a Geometric Imposition Upon Wild Nature » présente la tête de la Méduse ; « History Awaits Immanence », la tête de Jean-Baptiste ; et « Western Temporalities Incline Towards a Tripartite Structure », une image trifactorielle du Christ. Chacune de ces figures est tirée de références classiques de l'histoire de l'art.
Miljohn Ruperto (né en 1971 à Manille, Philippines, vit et travaille à Los Angeles) est un artiste pluridisciplinaire qui travaille dans les domaines de la photographie, du cinéma, de la performance et de l'animation numérique. Son travail se réfère à des événements historiques et anecdotiques, spéculant sur la nature des faits supposés et la construction de la vérité.
Ruperto s'intéresse au développement d'approches permettant d'interroger et d'élargir notre conception de la nature et de l'histoire : l'historiographie, l'histoire de la nature et la nature de la nature.