Un disque d'artiste qui rassemble des pièces créées dans le cadre de performances et d'expositions de Jimmy Robert, avec un livret entourant le disque.
Ces pièces offrent un aperçu de la pratique collaborative de Jimmy Robert, en conjonction avec ses performances. Le disque est publié à la suite de l'exposition La musique dans la chambre qui a eu lieu en 2022 au Künstlerhaus de Brême. Il aborde la question de savoir comment ses performances peuvent continuer à être montrées en dehors des expositions : comment peut-on aborder à nouveau une œuvre performative sans la remettre en scène ? L'exposition se concentrait en particulier sur le son et rassemblait des vidéos, des œuvres sur papier, ainsi que des éléments sculpturaux et sonores créés dans le cadre de ses performances. Call and Response élargit l'exposition et rassemble des pièces sonores produites par Robert ainsi que par d'autres artistes, souvent en lien avec ses œuvres.
Avec Ain Bailey, Emma Hedditch, Jane Ellison,
Rosa Barba, Jimmy Robert, Nadja Quante, Mason Leaver-Yap.
Né en 1975 à Saint-Claude (Guadeloupe), Jimmy Robert, vidéaste, auteur, sculpteur et chorégraphe,
place l'identité et la représentation des corps noirs au cœur d'un travail qui interroge le désir, le regard, la vulnérabilité des personnes et parfois leur absence.