La série Blue Alabama du photographe américain Andrew Moore dépeint les divisions économiques, sociales et culturelles qui caractérisent le Sud des États-Unis, ainsi que le rapport particulier de sa population à l'Histoire, à la tradition et à la terre.
Le photographe américain Andrew Moore (né en 1957) est reconnu pour ses séries photographiques, généralement réalisées sur plusieurs années, qui enregistrent l'effet du temps sur le paysage naturel et bâti. Ces séries comprennent des travaux réalisés à Cuba, en Russie, à Times Square, à Détroit et dans les Hautes Plaines des États-Unis. Les photographies de Moore font partie des collections du Metropolitan Museum of Art, du Whitney Museum of American Art, de la National Gallery of Art, de la Yale University Art Gallery, du Museum of Fine Arts Houston, de la George Eastman House et de la Library of Congress, etc.
Andrew Moore a également produit et photographié « How to draw a bunny », un long métrage documentaire sur l'artiste Ray Johnson, qui a remporté le prix spécial du jury au festival Sundance 2002.